26 Avr

Intégrer Highcharts à WordPress

Highcharts est un outil puissant et flexible pour générer des graphiques d’une grande qualité visuelle. De plus, ils viennent récemment de mettre à disposition une GUI en ligne qui permet à n’importe quel néophyte en java de générer ses propres graphiques en quelques minutes. Il ne reste plus qu’à l’intégrer à son propre WordPress, mais, jusqu’à maintenant, je n’ai pas vu de méthodes très satisfaisantes sur le net. Généralement, il s’agit d’alourdir son wordpress avec un plugin de plus, ou de modifier le header.php de son thème…

Alors voici ma propre méthode, en supposant que vous ayez déjà créé un graphique dans une page web standalone ou utilisé Cloud Highcharts comme dans mon exemple, il vous suffit d’ajouter dans l’éditeur de texte de votre WordPress:

C’est tout ! On obtient alors comme résultat:


Notez qu’il est important de ne pas définir de manière absolue les largeurs. Cela permet aux graphiques de bien s’adapter aux différents affichages. Si on observe de près la page web standalone générée par cloud.highcharts chart, les balises width et height sont aussi définies de manière relatives. De plus, vous pouvez aussi intégrer les librairies java à votre propre site ou continuer à utiliser celles fournies par Highcharts.

Dans tous les cas, cette méthode pour intégrer Highcharts est

  • simple et accessible à tous
  • survie très bien à toute modifications/upgrade du thème ou de wordpress

Voilà, il ne vous reste plus qu’à bloguer. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.